Section outline

  • Assemblée électronique 2017 de l’Alliance ACT


    Le Comité directeur est conscient qu’un scrutin électronique risque d’être insuffisant compte tenu des points inscrits à l’ordre du jour. Il est par conséquent proposé d’organiser des «discussions des membres» à la mi-avril. Nous espérons que les membres d’ACT pourront, grâce à ces échanges en ligne, discuter et réfléchir ensemble aux propositions qui sont faites. Les discussions sont prévues aux dates suivantes. Vous êtes libres de choisir celle qui vous convient le mieux:

     

    • le 18 avril de 8 h à 10 h (GMT+2);
    • le 19 avril de 15 h à 17 h (GMT+2);
    • le 20 avril de 18 h à 20 h (GMT+2).

     

    Lien vers les discussions: 

    Les discussions se dérouleront par le biais d’Adobe Connect, un outil de réunion en ligne. Vous trouverez ci-dessous la procédure détaillée pour vous connecter. La séance sera ouverte une heure avant le début des échanges pour que vous ayez le temps de vous connecter et de procéder aux éventuels réglages nécessaires (audio, etc.) avant de commencer. Nous vous encourageons à vous connecter au moins 30 minutes avant l’heure dite, en particulier si vous n’avez encore jamais utilisé Adobe Connect.

     

    Pour vous inscrire à une discussion:

    Pour participer à une discussion, merci de vous inscrire auprès de Mme Penny Blachut (penny.blachut@actalliance.org), en précisant votre langue de préférence. Vous pouvez choisir l’horaire qui vous convient le mieux. Les discussions se dérouleront en anglais, mais des groupes de travail seront proposés dans les trois langues de l’Alliance (français, anglais et espagnol).

     

    Pour soumettre des questions:

    Si vous n’êtes pas en mesure de participer à la discussion, mais souhaitez tout de même soumettre une question au débat, veuillez adresser votre question par courriel à Mme Penny Blachut (penny.blachut@actalliance.org).


    • Convocation à une Assemblée d’ACT


      A l'attention des membres de l'Alliance ACT

       

      Nous vous remercions d’avoir participé à l’Assemblée d’ACT visant à voter pour la modification des articles 8 et 15 des Statuts. Cette Assemblée s’est achevée sur un résultat positif (voir procès-verbal ci-joint pour plus de détails). Les nouveaux Statuts entérinant les assemblées électroniques sont entrés en vigueur. Vous trouverez en annexe la nouvelle version des Statuts d’ACT.




      Points à l’ordre du jour


      1. Élection d'un nouveau vice-président

      2. Désigner les auditeurs externes auprès de l'Alliance

      3. Vote sur une série d'amendements aux Statuts de l'ACT, en sus de ceux déjà approuvés


    • 1. Élection du Vice Modérateur

      Donna Derr, qui avait élue vice-présidente du Comité directeur de l’Alliance ACT en 2014 à Punta Cana (République dominicaine), a demandé à quitter ses fonctions pour des raisons personnelles. Elle continuera néanmoins de siéger au Comité directeur. Seuls les membres du Comité directeur peuvent être nommés. Le Comité des candidatures et des désignations propose à l’Assemblée d’élire Mme Dámaris Albuquerque aux fonctions de vice-présidente.





      • 2. Nommer des vérificateurs externes


        L’Assemblée de l’Alliance ACT doit nommer les vérificateurs de comptes externes de l’Alliance. La candidature de PriceWaterhouseCoopers est proposée à ce rôle, au terme d’un processus d’appel d’offres. Le renouvellement du mandat des vérificateurs externes est approuvé annuellement par le Comité directeur. Toutefois, la désignation des vérificateurs de comptes externes pour la durée de la période stratégique ne peut être effectuée que par l’Assemblée générale. L’approbation de l’Assemblée permettra au Registre suisse du commerce de reconnaître les vérificateurs de comptes de l’Alliance.




        • 3. ACT Statuts


          Le Comité directeur propose plusieurs modifications à apporter aux Statuts d’ACT à propos des modalités d’adhésion à l’Alliance ACT et de la composition du Comité directeur. Les propositions relatives aux critères d’adhésion visent à mener à terme une discussion sur les conditions d’adhésion qui dure depuis la création de l’Alliance ACT. Les propositions relatives à la composition du Comité directeur visent à reconnaître la catégorie des membres d’envergure mondiale au sein de l’Alliance. La structure actuelle, de nature régionale, ne permet pas d’améliorer la représentation des membres d’envergure mondiale au sein du Comité directeur.




        • Instructions détaillées pour vous connecter aux sessions d’Adobe Connect:

          1. Copiez le lien suivant: https://actlearn.adobeconnect.com/actmemberconversations/

          et collez-le dans le navigateur de votre ordinateur (pas dans Citrix). Internet Explorer fonctionne mieux que Firefox.

          2. Sélectionnez «Enter as a guest».

          3. Indiquez votre nom, votre pays et votre organisation dans la case prévue à cet effet («Name»).

          4. Cliquez sur «Enter room».

          5. Une fois que vous êtes connectés, des informations pratiques s’affichent dans une fenêtre d’aide. Lisez-les, puis fermez la fenêtre d’aide en cliquant sur «x».

          6. Pour activer votre microphone, cliquez sur l’icône représentant un micro et sélectionnez «Connect my audio».

          7. Il est préférable de couper le son de votre microphone (en cliquant à nouveau sur l’icôn) lorsque vous n’avez pas besoin de parler, afin de réduire les bruits de fond.


          En cas de problème pendant la première utilisation:

          Si vous n’avez jamais utilisé l’outil de réunion en ligne Adobe Connect, vous pouvez consulter la vidéo suivante (en anglais):

          Pour garantir une expérience optimale avec la plateforme Adobe Connect, il est important d’effectuer les tests suivants sur votre système:


          Logiciel: le webinaire se déroulera dans une salle de réunion en ligne fournie par le logiciel Adobe Connect. Vérifiez que votre configuration matérielle et logicielle est compatible avec Adobe Connect 9 à l’aide du test de diagnostic: 

          https://na1cps.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm.

          Matériel. Vous devez disposer d’un ordinateur, d’un accès filaire à Internet et d’un casque qui fonctionne. Raccordez votre casque à l’ordinateur avant d’entrer dans la salle.

          Bande passante. Un débit de connexion de 200 à 350 ko/s suffit. Vous pouvez vérifier la bande passante dont vous disposez ici: www.speedtest.net. Il faut ensuite la diviser par le nombre d’internautes utilisant la même connexion. Fermez tous les programmes utilisant Internet (Outlook, Facebook, Skype, musique, téléchargements) pendant le webinaire et, si vous le pouvez, demandez à vos collègues de déconnecter leurs ordinateurs d’Internet, ou tout du moins de fermer les services de diffusion actifs.


          Si vous avez besoin d'aide, envoyez un courriel à actlearn-support@dca.dk